jeudi 15 octobre 2015

NCL Jade

C'était ma troisième croisière, ma deuxième avec NCL, mais ma première en Europe. Je dois dire que j'ai un petit penchant pour cette compagnie, j'adore le côté Freestyle de NCL pour sa variété de restaurants inclus et sa liberté au niveau du code vestimentaire.

source de l'image: cruise web

Le NCL Jade est un navire de 93 500 tonnes qui a inauguré en 2006. La décoration du navire est style hawaïen avec des couleurs très vives. Pour la première fois, j'avais une cabine intérieure et je ne peux pas vous dire que je me suis ennuyée de mon balcon. Je n'avais que deux journées en mer et je n'étais dans ma cabine que pour me doucher, me changer et dormir. Ma cabine était d'une grandeur normale, mais je suis restée agréablement surprise par ma salle de bain qui était extrêmement propre avec une douche téléphone très grande.

Côté animation, ce n'est pas ça qui manque chez NCL, on a eu droit à beaucoup d'activités durant la journée et de très beaux spectacles en soirée. Le spectacle aérien est à ne pas manquer!

Le service avec NCL est excellent également. L'équipage toujours souriant fait tout en son possible pour vous satisfaire. Petite mention spéciale à l'équipe de Washy-washy, ceux qui ont déjà voyagé NCL comprendront ;)

La nourriture avec NCL est à mon avis très bonne surtout dans les salles à manger. Ce que j'ai vraiment aimé est qu'il y a deux salles avec le même menu, mais dans une il n'y a pas vraiment de code vestimentaire donc j'ai trouvé ça très pratique après une longue journée d'excursion. Autre que ses deux salles à manger là, il y a également un casse-croûte 24h et un restaurant asiatique qui sont inclus également. Je n'ai mangé qu'une fois au buffet le soir durant la semaine. J'ai aussi essayé le restaurant japonais Teppanyaki ($), c'était trop gras à mon goût, j'ai trouvé la nourriture au restaurant asiatique le Jasmine meilleure et ce dernier n'était pas payant. NCL ont été les premiers a inauguré le freestyle dining ce qui veut dire qu'il n'y a pas d'heure de repas attitrée ou de salle à manger, vous y allez quand vous voulez. L'avantage avec NCL est puisque tout le monde a bord est en freestyle dining, il y a rarement de l'attente. Je pense qu'on a attendu une fois et c'était à peine cinq minutes.


Pour la deuxième fois, j'ai été très satisfaite de ma croisière avec NCL et j'en ferais une troisième avec eux sûr et certain. Je crois que côté qualité-prix, il est difficile de faire mieux que NCL.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire