mercredi 23 septembre 2015

La Turquie...une belle découverte!

Notre prochain arrêt était à Kusadasi en Turquie. J'avais réservé une excursion avec la compagnie Ephesus Deluxe qui en valait grandement la peine, je la recommande sans aucune hésitation!

On nous amena tout d'abord voir la Maison de la Vierge Marie qui a été découverte au 19e siècle. On raconte que la Vierge Marie y a été amenée par Jean l'Évangéliste après la crucifixion du Christ et y serait demeurée jusqu'à son Assomption.

Par la suite, on se dirigea vers les ruines d'Éphèse. J'avais étudié un peu ses ruines à l'école, mais je ne m'attendais pas à voir quelque chose d'aussi grandiose. Moins connue que Pompei, Éphèse était l'une des plus anciennes et plus importantes cités grecques d'Asie Mineure. Pendant la période romaine (1er siècle avant J.C), on pouvait compter environ 200 000 habitants. Les ruines du théâtre antique qui pouvait contenir 24 000 spectateurs, la bibliothèque de Celsius, le temple d'Hadrian et les maisons en Terrasses (demeures riches de l'époque dont les murs sont décorés de nombreuses fresques) sont à ne pas manquer!


Bibliothèque de Celsius

Les maisons en Terrasses
Les Fresques à l'intérieur d'une maison
Le plancher d'une des maisons dans les Terrasses
Les boutiques





Une partie des ruines d'Éphèse vue des Terrasses

Le théâtre antique pouvait contenir 24 000 spectateurs

Ces ruines sont tout simplement à couper le souffle! Le guide nous disait que ce n'est qu'une partie de la ville antique qui a été découverte, il en reste encore une bonne partie.


Il y a beaucoup à découvrir en Turquie, c'est un pays tout à fait splendide et c'est sûr que j'y retourne un jour! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire