mardi 8 septembre 2015

L'Europe en croisière...une expérience inoubliable!

En mai dernier, j'ai amené mon père faire sa première croisière...Quand je lui avais fait part de mon idée, il avait été très réticent! "Je ne veux pas faire ça une croisière, moi" "Je ne veux m'habiller chic à tous les soirs" "J'ai peur d'avoir le mal de mer", me disait-il. J'ai persévéré, le prix a chuté et il m'a donné le ok pour réserver.
Nous partions sur le NCL Jade et notre itinéraire était:
  •  Venise, Italie
  •  Dubrovnik, Croatie
  •  En mer
  •  Athènes, Grèce
  •  Kusadasi, Turquie
  •  En mer
  • Split, Croatie
  • Venise, Italie
C'était ma troisième croisière en 13 mois et ma deuxième avec NCL. J'ai eu la piqûre des croisières on peut dire...Ce que j'aime particulièrement avec NCL, c'est que c'est décontracté, il y a énormément de choix de restaurants, d'activités et que le prix est très abordable! Le rapport qualité prix est génial aussi! 

Le fameux jour du départ est arrivé et après sept heures de vol, nous atterrissions à Venise. On prit notre transfert et arriva sur le navire en peu de temps. On alla s'installer sur un des ponts supérieurs pour regarder le départ du navire. 




La mer était vraiment calme, je me sentais à peine sur un navire. 

Le lendemain, on déjeuna tranquillement sur une terrasse à l'extérieur en regardant Dubrovnik qui approchait. Dubrovnik est une ville médiévale qui a été assiégée et bombardée par l'armée yougoslave en 1991. Aujourd'hui, la cité entourée de murailles ne porte pratiquement aucune marque du bombardement. Cette ville est un véritable bijou architectural. 








 On fit le tour complet des remparts et la vue était complètement incroyable. Ça nous prit environ 2h30-3h faire le tour, mais ça en valait vraiment la peine.







La ville de Dubrovnik est également un des lieux de tournage de Games of Thrones, il y a même des excursions qui existent afin d'aller un tour sur les différents lieux de tournage à travers la ville. J'aurais bien aimé faire une de ces excursions, mais je n'ai pas eu le temps.

Dubrovnik a été un véritable coup de coeur pour moi, la beauté architecturale, les paysages, les remparts, la vieille ville, la gentillesse des Croates et la bonne gélato! J'y retournerai un jour c'est certain! 

- Prochain article:  une journée en mer et je réalise un de mes rêves de petite fille...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire